Nabila « MON UNIVERS »

13

La jeune artiste a annoncé la sortie de son premier EP « Mon univers ».

Née d’un père hispano-marocain et d’une mère camerounaise, à seulement 8 ans, Nabila devient une star. Elle fait des apparitions sur des clips vidéo et devient mannequin.

En 2014, elle décide de poursuivre une carrière dans la musique et signe son premier single « Turn Up ». Mais, elle se fera remarquée en 2016 quand elle sort une reprise de « Sawa Romance » du chanteur camerounais Locko. Peu de temps après, elle est repérée par le label R.E.G.N qui lui offre un contrat de production.

En 2017, elle fait un carton avec « Ça ira ». Le clip dépasse le million de vues sur YouTube et lui permet de s’imposer sur la scène afropop au Cameroun.

Elle reçoit en même temps le soutien de ses ainés, dont Locko. ». En août 2018, elle dévoile le single « Ça va aller », la vidéo cartonne avec plus de deux millions de vues.

Elle enchaîne ensuite les collaborations, notamment avec l’artiste Tzy Panchak sur le morceau « Tromper ». Elle revient avec juin avec « La vie est un tour » en featuring avec Mink’s et MPD.

Nabila se démarque par sa voix et ses compositions qui évoquent essentiellement les relations amoureuses. En mars dernier, elle est couronnée « Révélation musicale de l’année » au Canal 2’or, la plus importante cérémonie des récompenses musicales au Cameroun.

Le jour de son anniversaire, le 8 juillet, elle livre un message émouvant à ses fans, en ces termes : « Il y a des jours, j’ai envie d’arrêter la musique, car c’est vraiment difficile. Mais quand je reçois tous ces messages des gens que je ne connais même pas. Ça me fait tellement chaud au cœur. Au moins je sais que j’ai une raison de faire ce que je fais. Merci encore »