MALIX premier album intitulé RCM : rasta-chrétien-musulman

171

Né le 06/AOUT/1992 à Lubumbashi dans la province du haut Katanga en RD Congo, UPIT MWATEND Nathan Alias MALIX est un artiste rappeur, producteur et entrepreneur cofondateur du label REPUBLIK VILLE et Ceo, fondateur-proprietaire de OASIS AGENCY. Humanitaire il co-cree L’association Dadylix qui crée la fondation TUMAINI LA WATOTO(l’espoir des enfants) avec Mm Daddy KALABA femme entrepreneur conglaise,avec pour objectif d’organiser des récoltes de fonds pour payer les soins de santé des enfants démunis.

C’est en 2011 qu’il se lance dans la carrière professionnelle et lance au cours de la même année son premier morceau : OU VA LE MONDE ? En parallèle il poursuit ses études à la faculté de médecine humaine de l’université de Lubumbashi, passionné de la médecine et de la musique il se bat tant bien que mal pour réussir dans les 2 domaines comme l’a fait YANICK NOHA et veut montrer un bon exemple aux jeunes de son quartier (la Katuba) qui ne veulent pas étudier mais qui veulent se livrer à la délinquance, il en parle dans sa chanson ON POURSUIT.

En 2015 il est sélectionné d’entre prêt de 6000 candidats au casting du concours international AIRTEL TRACE MUSIQUE STAR pour représenter sa province dans la capital KINSHASA. IL est auteur de la chanson à succès JOHNNY MUTOTO MUBAYA qui sortira la meme année C’est 2016 qu’il co-crée avec MOSAIQUE MUKAMBA et d’autre partenaires la plateforme www.republikville.com considéré comme révolution dans la promotion et la production de la musique locale et inter nationale, elle plus de 1000000 de visites et de streaming 2017 Il est choisi par le MJDD qui est un mouvement des jeunes partenaires à la MONUSCO dirigé par FELIX MBENGA comme directeur artistique sur le projet AMANI qui les amènera jusqu’au festival AMANI à Goma.

En 2018 ,il partage la scène avec l’ une des plus grandes chanteuses congolaises évoluant dans la diaspora entre Belgique, suisse et France ALEXIA WAKU avec laquelle ils ont interprété 2 de ses chansons LES AMAZONES DU CONGO et CONGO. Elle est la voix féminine qui a fait le chœur dans la chanson NZINZI du grand KING KESTER EMENEYA, la même année il est invité au festival AIR D’ICI du Rappeur LEXXUS LEGAL avec un autre artiste Lushois de RJ KANIERRA Son premier album intitulé RCM : rasta-chrétien-musulman est désormais disponible sur toutes les plateformes